Appel à candidatures : festival de cannes 2017
Le 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017, lance un appel à films pour ses différentes sections : Cinéfondation La sélection Cinéfondation est réservée aux courts et moyens métrages réalisés par des étudiants d’écoles de cinéma. La date limite d’inscription est fixée au 15 février 2017. Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions de présélection et accéder au formulaire d’inscription. Veuillez cliquer ici pour lire le règlement. Courts métrages en compétition La date limite d’inscription est fixée au 1er mars 2017. Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions de présélection et accéder au formulaire d’inscription. Veuillez cliquer ici pour lire le règlement. Longs métrages en compétition, hors compétition et Un Certain Regard
Le 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017, lance un appel à films pour ses différentes sections :
- Cinéfondation
La sélection Cinéfondation est réservée aux courts et moyens métrages réalisés par des étudiants d’écoles de cinéma.
La date limite d’inscription est fixée au 15 février 2017.
Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions de présélection et accéder au formulaire d’inscription.
Veuillez cliquer ici pour lire le règlement.
- Courts métrages en compétition
La date limite d’inscription est fixée au 1er mars 2017.
Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions de présélection et accéder au formulaire d’inscription.
Veuillez cliquer ici pour lire le règlement.
- Longs métrages en compétition, hors compétition et Un Certain Regard
La date limite d’inscription des films est fixée au 11 mars 2016.
Le comité de sélection est en charge de la Sélection officielle exclusivement, et décide de la section dans laquelle un film pourra être invité.
Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions de présélection et accéder au formulaire d’inscription.
Veuillez cliquer ici pour lire le règlement.
- Short Film Corner
Le Short Film Corner, exclusivement réservé aux courts métrages, est un rendez-vous incontournable où producteurs et réalisateurs de courts métrages présentent leurs films, concrétisent des rencontres et engagent des actions déterminantes pour leur carrière future.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici. Les candidatures seront bientôt ouvertes.
- Caméra d’Or
La Caméra d’Or n’est pas une section, c’est un Prix. Tous les premiers longs métrages sélectionnés concourent pour la Caméra d’Or, décerné au meilleur premier film présenté en Sélection officielle, à la Quinzaine des Réalisateurs ou à la Semaine de la Critique (ouverture des candidatures de la Semaine de la Critique le 12 décembre 2016).
Veuillez cliquer ici pour consulter le règlement.
- Marché du Film
Dans le cadre du Marché du Film, vendeurs et producteurs peuvent organiser des projections payantes de leurs films. En 2016, le Marché du Film a accueilli plus de 11.900 participants de 120 pays, et 1.426 films ont été projetés. Le Village International a accueilli plusieurs pays pour la première fois, dont la Chine, l’Egypte et Israël.
Les inscriptions seront très prochainement ouvertes.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
Pour plus d’informations sur le Festival de Cannes et les différents appels à candidatures, veuillez visiter son site officiel.
Un certain nombre de films sud-méditerranéens ont participé au Festival de Cannes 2016 : Clash du réalisateur égyptien Mohamed Diab a ouvert Un Certain Regard, section qui comprenait également les films israéliens Beyond the Mountains d’Eran Kolirin et Personal Affairs de Maha Haj. Deux coproductions franco-tunisiennes ont participé au festival : Chouf de Karim Dridi a été présenté en Séance Spéciale, tandis que La laine sur le dos de Lofti Achour était en lice pour la Palme d’Or du court-métrage. Tramontane de Vatche Boulghourjian (France/Liban) et One Week and a Day d’Asaph Polonsky (Israël) étaient présentés en Semaine de la Critique, tandis que deux films israéliens participaient à la Cinéfondation. Le film franco-libanais de Wissam Charaf, Tombé du Ciel, a pris part à la section parallèle ACID, sans oublier les dizaines de cinéastes sud-méditerranéens qui participent chaque année au Marché du Film et au Short Film Corner.
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.