Appel à candidatures – Lcc program

La Fondation Alliances poursuit son soutien à la création contemporaine africaine avec le Lcc Program, concours photo biannuel destiné à promouvoir la photographie africaine émergente. A travers ce programme inédit, la Fondation entend donner une impulsion concrète à la création photographique africaine au moyen d’une politique de mécénat culturel cohérente et dans une démarche alternative à celle du marché de l’art.

La Fondation Alliances poursuit son soutien à la création contemporaine africaine avec le Lcc Program, concours photo biannuel destiné à promouvoir la photographie africaine émergente.

A travers ce programme inédit, la Fondation entend donner une impulsion concrète à la création photographique africaine au moyen d’une politique de mécénat culturel cohérente et dans une démarche alternative à celle du marché de l’art. Ainsi, deux fois par an, le Lcc Program met la lumière sur les œuvres d’un photographe inconnu du public et l’accompagne dans la diffusion de sa création.

Créée en 2010, la Fondation Alliances est une association à but non lucratif ayant pour vocation d’accompagner le développement culturel du Royaume du Maroc par le lancement de programmes phares, avec l’appui de réseaux d’experts.

Par la conduite d’un projet muséographique (MACAAL), de programmes de soutien à la photographie africaine émergente (Lcc Program) et de sensibilisation à l’art contemporain (Passerelles), la Fondation Alliances favorise l’accès de larges publics au champ culturel. Elle défend l’idée d’un art accessible à tous en développant une médiation culturelle importante en faveur de tous les milieux sociaux et participe ainsi au rayonnement de l’art contemporain marocain et africain à travers une approche exigeante.

Fin de l’appel à candidatures : 8 janvier inclus

Formulaire de participation : http://www.lccprogram.org/appel-a-candidatures/

Actus d'ailleurs 2017/12/25

Partagez cet article: