Appel à candidatures: Programme de photographie documentaire arabe de l’afac
Le Fonds arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) lance la quatrième édition du Programme de photographie documentaire arabe (ADPP), en collaboration avec la Fondation Prince Claus à Amsterdam et la Fondation Magnum à New York. Le programme, qui s’adresse aux photographes documentaires créatifs de la région arabe, comprendra deux ateliers : le premier se tiendra en août 2017, le second en février 2018. Les objectifs de l’ADPP sont d’élever le niveau de créativité en matière de photographie documentaire dans la région arabe, de former les photographes et de développer leur sens de la narration visuelle, de partager, aussi bien au niveau régional…
Le Fonds arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) lance la quatrième édition du Programme de photographie documentaire arabe (ADPP), en collaboration avec la Fondation Prince Claus à Amsterdam et la Fondation Magnum à New York.
Le programme, qui s’adresse aux photographes documentaires créatifs de la région arabe, comprendra deux ateliers : le premier se tiendra en août 2017, le second en février 2018.
Les objectifs de l’ADPP sont d’élever le niveau de créativité en matière de photographie documentaire dans la région arabe, de former les photographes et de développer leur sens de la narration visuelle, de partager, aussi bien au niveau régional qu’international, de poignants récits visuels de la région arabe et de rendre la photographie documentaire plus accessible et plus engagée vis-à-vis de son public.
L’ADPP vise à soutenir des travaux de photographie documentaire convaincants, non stéréotypés et peu conventionnels soulevant d’importants problèmes de société et proposant des récits pertinents pour la région arabe. L’image étant un moyen de documentation, d’éducation et d’expression efficace, l’ADPP cherche également des méthodes pour permettre à ce média d’atteindre un public plus large et de s’engager avec celui-ci de manière convaincante et percutante.
Un jury composé d’experts arabes et internationaux sélectionnera jusqu’à dix bénéficiaires qui recevront une aide financière et professionnelle leur permettant de mener à bien les projets photographiques qu’ils auront proposés.
Tant que leurs récits sont non-fictionnels, les photographes peuvent proposer des travaux aux styles variés, allant de la photographie documentaire classique à des formes de narration visuelle plus expérimentales, et sont libres d’y inclure des éléments audio et vidéo.
Les inscriptions sont ouvertes à tous les photographes arabes habitant et travaillant dans la région arabe, indépendamment de leur âge, de leur expérience, de leur religion, de leur origine ethnique ou de leur sexe.
La liste des candidats sélectionnés sera annoncée le 10 juin 2017.
Pour postuler, veuillez cliquer ici pour vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers le formulaire de candidature. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un ici
Veuillez lire le règlement du programme avant d’envoyer votre candidature.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.