Appel à candidatures : programme de visite de jeunes leaders en suède
Les candidatures sont ouvertes pour le Young Leaders Visitors Programme(YLVP, lit. “Programme de visite de jeunes leaders“), un programme de leadership interculturel initié par le Swedish Institute et destiné à 30 jeunes leaders du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de Suède.Les leaders qui travaillent pour un changement positif dans les domaines de la démocratie, des droits de l’homme, de la durabilité et de l’égalité auront l’opportunité de développer leurs compétences personnelles et professionnelles durant le programme. YLVP fournira les outils nécessaires à l’obtention d’un plus grand impact social pour leurs projets.YLVP vise à construire et renforcer le leadership individuel…
Les candidatures sont ouvertes pour le Young Leaders Visitors Programme(YLVP, lit. “Programme de visite de jeunes leaders“), un programme de leadership interculturel initié par le Swedish Institute et destiné à 30 jeunes leaders du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de Suède.
Les leaders qui travaillent pour un changement positif dans les domaines de la démocratie, des droits de l’homme, de la durabilité et de l’égalité auront l’opportunité de développer leurs compétences personnelles et professionnelles durant le programme. YLVP fournira les outils nécessaires à l’obtention d’un plus grand impact social pour leurs projets.
YLVP vise à construire et renforcer le leadership individuel à travers des méthodes centrées sur le groupe telles que la collaboration, les commentaires et la réflexion. Les participants prendront part à des sessions en groupe et apprendront les uns des autres ainsi que d’animateurs expérimentés, à travers des ateliers et des exercices pratiques.
Le programme durera quatre semaines sera divisé en deux modules : le premier aura lieu du 8 au 26 mai 2017 en Suède et le second se tiendra du 14 au 20 octobre 2017 – son emplacement sera confirmé ultérieurement.
Cet appel est ouvert :
– Aux dirigeants d’ONG, travailleurs juridiques, journalistes, travailleurs sociaux, travailleurs culturel, entrepreneurs sociaux, fonctionnaires, jeunes politiques ou tout autre type de personne exerçant un leadership ;
– Aux personnes qui travaillent activement pour la démocratie, la durabilité, la diversité et/ou les droits de l’homme ;
– Aux personnes âgées entre 22 et 32 ans (nées entre 1984 et 1995) ;
– Aux personnes disposant d’une bonne connaissance pratique de l’anglais écrit et parlé ;
– Aux citoyens d’Algérie, d’Egypte, d’Irak, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine (y compris ceux possédant une carte d’identité de Jérusalem), de Suède, de Syrie, de Tunisie ou du Yémen.
Veuillez noter que ce programme n’est valide que si le participant obtient un visa pour la Suède. Le Swedish Institute facilitera le processus de demande de visa, mais ne peut toutefois pas garantir un visa.
Pour participer, veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de candidature en ligne en anglais, puis accédez au portail d’inscription. Veuillez envoyer un CV en anglais, une lettre de recommandation (500 mots maximum) en anglais, en français ou en arabe, et une photo.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 5 décembre 2016.
Les participants sélectionnés seront informés le 20 février 2017 au plus tard.
Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à [email protected]
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.