Appel à contribution de films – Nuit du court-métrage des droits de l’Homme
L’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH) a pour but de promouvoir la culture des droits humains par le biais du septième art.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, l’ARMCDH organise, en partenariat avec l’ambassade des Pays-Bas aux Maroc, la deuxième édition de la Nuit du
court-métrage des droits de l’Homme.
A cet effet, l’ARMCDH appelle les réalisateurs à envoyer leurs courts-métrages traitant de différentes thématiques liées aux droits humains, afin d’enrichir le débat lors de la Journée internationale célébrant l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) par l’Assemblée générale des Nations unies, le 10 décembre 1948 à Paris.
L’ARMCDH encourage particulièrement les jeunes cinéastes à envoyer leurs films. Les réalisateurs des œuvres sélectionnées seront invités à prendre part à la Nuit du court-métrage, qui aura lieu le 9 décembre 2017. Ils y présenteront leurs créations, tout en échangeant et en débattant avec nos autres invités, acteurs de la société civile, public et cinéastes en herbe ou confirmés.
Si votre film est retenu, vous serez notifié.e par voie électronique.
Envoyez vos films à l’ARMCDH au 1er étage, 12, Rue Zaouia, quartier Akkari – Rabat (Maroc) ou au [email protected] (www.armcdh.ma)
Date limite d’envoi de vos films est le 30 octobre 2017
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.