Appel à Projets : “Patrimoine Culturel et Engagement Civique des Jeunes”

Dans le cadre de son programme NET-MED YOUTH, l’UNESCO lance un appel à projets visant à travailler sur la protection/promotion du patrimoine culturel comme une forme d’engagement civique de la jeunesse. Le thème est « Patrimoine culturel et engagement civique des jeunes ». Une telle thématique est de nature à consolider et à enrichir les actions du programme NET-MED YOUTH, dont le but est de promouvoir la participation citoyenne des organisations de jeunesse dans la sphère publique de leur pays. Dans ce cadre, la protection et la promotion du…

Dans le cadre de son programme NET-MED YOUTH, l’UNESCO lance un appel à projets visant à travailler sur la protection/promotion du patrimoine culturel comme une forme d’engagement civique de la jeunesse. Le thème est « Patrimoine culturel et engagement civique des jeunes ». Une telle thématique est de nature à consolider et à enrichir les actions du programme NET-MED YOUTH, dont le but est de promouvoir la participation citoyenne des organisations de jeunesse dans la sphère publique de leur pays. Dans ce cadre, la protection et la promotion du patrimoine culturel représente un levier important de la citoyenneté active.

Le présent appel s’adresse aux associations et organisations œuvrant au Maroc et en Tunisie, et mettant un accent particulier sur la participation citoyenne des jeunes.

Le dossier de candidature doit contenir TOUS les éléments mentionnés ci-dessous. Les fichiers sont à envoyer en format PDF à l’adresse suivante rabat(at)unesco.orgavant le Lundi 12 juin 2017 à minuit, heure de Rabat. Merci de mentionner « AAP Patrimoine Culturel et Engagement Civique des Jeunes » en objet du mail de candidature.

  • La Fiche-projet standard dument remplie à télécharger via ce lien
  • Une copie du statut juridique de l’Association/Organisation
  • Les CVs des porteurs du projet et des différents acteurs et partenaires qui y seront associés
  • Une lettre de motivation

Documents à télécharger : 

Actus d'ailleurs 2017/05/16

Partagez cet article: