Le Son du Sud : vers l’organisation de la première édition du festival Wennibik, la paix par la diversité 

Racines a lancé, en janvier 2016, le programme « Le Son du Sud ». Il s’agit d’une formation professionnelle aux métiers de la régie technique et de la méthodologie d’élaboration des projets culturels et de gestion administrative, à l’intention des jeunes de la Région de Laayoune-Sakia-El Hamra. Un groupe d’une trentaine de bénéficiaires ont participé aux sessions mensuelles, en provenance de Laayoune, Smara, Tarfaya et Boudour. En parallèle à ce programme, le musicien Barry et son groupe ainsi que trois musiciens…

Racines a lancé, en janvier 2016, le programme « Le Son du Sud ». Il s’agit d’une formation professionnelle aux métiers de la régie technique et de la méthodologie d’élaboration des projets culturels et de gestion administrative, à l’intention des jeunes de la Région de Laayoune-Sakia-El Hamra. Un groupe d’une trentaine de bénéficiaires ont participé aux sessions mensuelles, en provenance de Laayoune, Smara, Tarfaya et Boudour. 

 

En parallèle à ce programme, le musicien Barry et son groupe ainsi que trois musiciens hassanis ont entamé une résidence de 6 mois, en préparation d’un album de fusion et d’une tournée. 

 

Pour clore cette première année de formation, le festival Wennibik sur le thème « la paix par la diversité » a été conçu par les stagiaires, qui assureront les aspects organisationnels et techniques, afin de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long des sessions. Le festival est prévu du 19 au 22 Janvier 2017 à Laayoune. La programmation artistique alliera des conférences, des soirées de poésie hassanie, des concerts, du théâtre de rue, du graffiti, des spectacles de sports urbains, une exposition de photos et du théâtre. 

 

« Le Son du Sud » est organisé par Racines, en collaboration avec le Ministère de la Culture, le Ministère de la Jeunesse et des Sports; et le soutien de la Fondation Phosboucraa.

Partagez cet article: