Conférence « Mobilising Global Voices 2019: des perspectives du Sud »
Racines – représenté par Dounia Benslimane – s’est associé à ses partenaires des Universités d’Edimbourg et de Keele (Royaume-Uni) – représentés respectivement par les docteurs Laura Jeffrey et Mariangela Palladino – pour présenter leur précédente collaboration dans le cadre du projet « Arts et plaidoyer: engagement créatif pour le déplacement forcé au Maroc« , ainsi que leur futur projet MARAM (Mobiliser l’accès aux droits des artistes au Maroc)
Racines – représenté par Dounia Benslimane – s’est associé à ses partenaires des Universités d’Edimbourg et de Keele (Royaume-Uni) – représentés respectivement par les docteurs Laura Jeffrey et Mariangela Palladino – pour présenter leur précédente collaboration dans le cadre du projet « Arts et plaidoyer: engagement créatif pour le déplacement forcé au Maroc« , ainsi que leur futur projet MARAM (Mobiliser l’accès aux droits des artistes au Maroc). MARAM a pour objectif de favoriser et d’influencer le changement au Maroc en améliorant l’accès aux opportunités sociales, culturelles et économiques pour les artistes migrants et autres artistes marginalisés. Cette présentation a eu lieu à Londres le 28 février 2019 à la Chambre des communes dans le cadre de la conférence « Mobilising Global Voices 2019: des perspectives du Sud« .
Mobilizing Global Voices 2019 est destiné aux communautés de recherche et d’audience de preuves au sein du gouvernement britannique, et à l’international. La conférence cherche à rassembler les voix et les perspectives des chercheurs, organisations culturelles et de développement financés par le AHRC-GCRF (Conseil de recherche sur les arts et les humanités – Fonds pour la recherche sur les défis mondiaux) et divers partenaires du Parlement britannique, afin de discuter de la manière dont la recherche sur les arts et les sicences humaines peut apporter une contribution importante aux commissions parlementaires ainsi qu’à l’élaboration des politiques et des pratiques en matière de développement international. La conférence a permis de partager des idées et des résultats de recherche sur trois domaines thématiques: le déplacement forcé, le renforcement de la résilience au changement climatique et l’inclusion et la diversité mondiales dans le cadre de la collaboration en matière de décision et de recherche. La conférence visait également à faciliter un dialogue constructif sur les partenariats de recherche Nord-Sud et sur la manière dont les connaissances produites dans les pays du Sud peuvent faire partie des processus de production de preuves au sein des commissions parlementaires.
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.