Photos: Première résidence « Mix City » Bir Jdid (à l’espace Maoka)

L’association Racines en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe a lancé son projet Mix City. Il fait partie du programme « Drame, diversité et développement dans la région MENA, co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Medculture, le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation SwedishPostcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.

Ce projet vise à offrir aux migrants subsahariens au Maroc un espace d’expression, à travers les techniques du théâtre de l’opprimé (Halqa Forum), afin de sensibiliser la société marocaine aux problèmes dont souffrent cette minorité et de briser les préjugés et les stéréotypes à son égard.

NB : Ces photos ont été produit avec l’assistance de l’Union Européenne. Ses contenus sont de la seule responsabilité de Racines et ne peuvent en aucun cas être considérés comme reflétant la position de l’Union Européenne.

2015/06/25

Partagez cet article: