Photos: Zamaken, Casablanca (Place des Nations Unies)
Racines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe, accueille l’association Fanni Raghman Anni (Tunis,Tunisie), pour la représentation de sa pièce de théâtre de rue « Zamaken » à Casablanca.
La pièce « Zamaken » a eu lieu à Casablanca le dimanche 22 novembre 2015 (Place des Nations Unies – près de la station de tram) à 16h.
Le spectacle « Zamaken » est une performance artistique, qui combine entre l’expression dramatique, l’art populaire et la danse moderne dans l’espace public. Cette pièce expose la situation des minorités Amazigh en Tunisie, sous une forme expressive artistique et expérimentale, dans le cadre de la défense des droits et des libertés de ces dernières.
Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme « Drama, Diversity & development », co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation SwedishPostcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.