Street Carnaval Casablanca (Place Rachidi (Nevada))
Racines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe, accueille El Madina for Performing & Digital Arts (Alexandrie, Egypte) et le groupe Zaaz Band, pour la présentation de deux performances de « Street Carnaval » à Casablanca.
Cette performance est le résultat d’une résidence artistique qui s’est déroulé entre le 29 au 31 octobre à Casablanca, réunissant 20 artistes (Egypte/Côte d’Ivoire/Ghana/Cameroun/ Maroc).
La restitution a eu lieu à Casablanca le dimanche 1er novembre 2015 (Place Rachidi (Nevavda)) à 16h et à 18h.
« Street Carnaval » est une performance artistique créée pour être jouée dans l’espace public et sur les esplanades. Elle combine danse, chant, expressions corporelles, jeu, contes à la joie du carnaval. Cette performance traite la question de la marginalisation, la discrimination et le harcèlement sexuel contre les femmes. Elle a été jouée trente cinq fois en Egypte, pendant 2 mois dans 12 régions du pays, sous la direction artistique de Ahmed Saleh.
Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme « Dram, Diversity & development », co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation SwedishPostcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.
Partagez cet article:
Dernières actualités
Contribution
Chaque don, quelle que soit sa taille, contribue grandement au financement de notre travail et a un impact positif dans la vie de personnes partout dans le monde. Votre générosité et votre soutien permettent de fournir des ressources et des services vitaux à ceux qui en ont besoin.