Nouveau Conseil d’Administration du Fonds Roberto Cimetta

Le Fonds Roberto Cimetta a élu son nouveau Conseil d’Administration (2018 – 2021), constitué de M. Ferdinand Richard, Mme. Jumana Al-Yasiri, Mme. Dounia Benslimane, Mme. Vélia Papa, Mme. Hanan Kassab Hassan, Mme. Isin Önol et M. Herman Bashiron Mendolicchio.

Le Fonds Roberto Cimetta a élu son nouveau Conseil d’Administration (2018 – 2021), constitué de :

Ferdinand Richard, a été réelu président du FRC. Il a été directeur/fondateur de l’A.M.I, plateforme dédiée à la musique et au développement culturel local à Marseille, de 1985 à 2017. Cette structure propose notamment de nombreux ateliers de formation, des résidences d’artistes, des festivals ou encore un incubateur d’entreprises culturelles.

Jumana Al-Yasiri, est directrice de projets des arts du spectacle basée à Paris. Elle est réelue trésorière de l’association. Elle est également écrivaine, traductrice et panéliste. Elle travaille depuis quinze ans dans la conception et la mise en œuvre de résidences, de festivals, de conférences, de programmes de formation ou de soutien destinés aux artistes et aux opérateurs culturels.

Dounia Benslimane est Docteure en médecine générale (2003), activiste et manager culturel marocaine. Elle est élue secrétaire du Conseil d’Administration. Elle a co-fondé Racines à Casablanca (Maroc) en 2010 et elle en est actuellement la Directrice des partenariats et du développement. De 2011 à 2013, elle a occupé le poste de coordinatrice des programmes à “La Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca”, un espace indépendant d’arts urbains et contemporains. 

Vélia Papa est depuis 1998 la Directrice artistique d’Inteatro, festival de spectacles vivants mondialement reconnu à Polverigi en Italie. Vélia est également Directrice de Marche Teatro depuis 2014 et Professeure d’économie et management du spectacle vivant depuis 2004, à l’Università Politecnica delle Marche.

Hanan Kassab Hassan est une professeure syrienne et directrice de mémoires de Master et de thèses de Doctorat, à l’Institut d’Études Scéniques, audiovisuelles et cinématographiques (IESAV), à l’Université Saint Joseph de Beyrouth (Liban).

Isin Önol, curator indépendante turque installée entre New-York et Vienne. Elle est membre du Centre pour l’étude de la différence sociale à l’Université de Columbia, New York. De plus, elle travaille en tant que critique invitée au Programme Arts & Design MFA de l’Université de Montclair, New Jersey mais également en tant que commissaire invitée au programme de master en Design social – Art et innovation urbaine à l’Université des arts appliqués de Vienne.

Herman Bashiron Mendolicchio, chercheur, écrivain, éditeur et curator basé entre Barcelone et Rome, travaillant dans différentes disciplines, territoires et cultures. Il est titulaire d’un doctorat en « histoire de l’art, théorie et critique » de l’Université de Barcelone. 

Le Fonds Roberto Cimetta, ses usagers et ses membres expriment toute leur gratitude aux membres sortants du précédent Conseil d’Administration, Raul Abeledo, Vahid Evazzadeh et Vesna Danilovic pour leur engagement et leur soutien.

Cette nouvelle équipe légitimement élue par la majorité des 54 membres du FRC de 21 pays aura pour mandat de développer ses actions de soutien à la mobilité et à la créativité des artistes et opérateurs culturels en Europe, dans le monde arabe et au Moyen-Orient et continuera à renforcer et ouvrir toutes perspectives de dialogue et d’échanges culturels.

 

 

Actus d'ailleurs 2018/06/11

Partagez cet article: