Appel à bénévoles : Festival « La couveuse des espèces d’incubés »

L’Incubateur “Racines Carrées” a besoin de renforcer ses équipes en mobilisant des bénévoles dans le cadre de l’organisation de son festival “La Couveuse des espèces d’incubés” qui se déroulera du 01 au 03 décembre 2023 à La Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca.

Vous êtes jeune (entre 18 et 35 ans), motivé.e, engagé.e et désireux/se de nous apporter un coup de main (accueil, logistique, transferts, communication et community management, production, documentation photo et vidéo…) ?

Vous avez l’esprit d’équipe, êtes polyvalent et avez la capacité de travailler dans un environnement international ?

Vous parlez couramment l’arabe, le français, l’anglais ou l’amazigh (au moins deux de ces trois derniers) ?

Vous êtes disponible du 1er au 03 décembre 2023 (inclus) ?

Vous êtes :

  • Étudiant.e ou diplômé.e des formations en métiers de la culture (médiation et ingénierie culturelle, métiers du livre, cinéma et audiovisuel, études théâtrales…etc) ?
  • Étudiant.e ou diplômé.e des formations publiques ou privées en commerce (management, gestion, marketing,…etc)?
  • Étudiant.e ou diplômé.e des formations publiques ou privées en communication et journalisme ?
  • Étudiant.e ou diplômé.e des formations publiques ou privées en relations internationales, sciences politiques ou management interculturel ?

Les candidats peuvent être marocains ou étrangers, en mesure de prendre en charge leurs frais de déplacement et de séjour à Casablanca.

Des tickets repas seront mis à la disposition de tous.es les bénévoles tout au long du festival.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent remplir et envoyer ce formulaire au plus tard le 20 novembre 2023.

À propos du Festival

L’Incubateur Racines Carrées présente, en avant première, les créations de trois dernières promotions pendant le festival “La Couveuse des espèces d’incubés”, qui aura lieu le 1, 2 et 3 décembre 2023 à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca.
Ce festival est une occasion de diffuser les œuvres artistiques des incubés, et une opportunité pour eux de rencontrer des professionnels, marocains et internationaux, (directeurs de lieux et de festivals, tourneurs, managers, producteurs…) afin que ces œuvres et projets artistiques puissent vivre au-delà de la période d’incubation et être promus au Maroc et à l’étranger.
Au programme : théâtre, cirque, musique, expositions, installations artistiques, projections…

Racines Carrées bénéficie du soutien de Racines aisbl et de la Fondation Drosos

Partagez cet article: