First Europe : Appel ouvert aux artistes vocaux pour les hackathons d’opéra (Serbie, Hongrie, Italie)

Le projet First Europe vise à promouvoir et à célébrer le patrimoine archéologique européen en mettant l’accent sur le fascinant site archéologique de Lepenski Vir en Serbie, qui formait l’un des plus anciens peuplements d’Europe. First Europe rapprochera la société préhistorique du public contemporain en plaçant ce patrimoine archéologique européen unique dans un nouveau contexte – en l’utilisant comme base pour une série de « Hackathons d’opéra », une nouvelle méthodologie de cadre de création pour les spectacles en direct. Un récit central sera développé au cours d’un programme de résidence qui se tiendra du 11 au 22 juillet 2023 à Lepenski Vir, en Serbie.

Cet appel ouvert recherche donc deux artistes vocaux ou chanteurs expérimentés dans l’improvisation et engagés dans les thèmes de la nature, de la tradition, de l’histoire de l’humanité et de l’héritage culturel pour rejoindre le projet. Ces artistes assisteront à la résidence en Serbie et participeront ensuite à des performances test à Lepenski Vir, ainsi qu’à des hackathons et à des performances ailleurs en Serbie, en Italie et en Hongrie à l’automne 2024.

Éligibilité :

  • Les candidats (18+) qui sont des résidents légaux dans les pays dans le cadre de l’Europe créative.
  • Les artistes qui ont de l’expérience en tant qu’artistes vocaux/chanteurs.
  • Ils doivent être capables de communiquer facilement en anglais
  • Une expérience d’engagement avec les communautés locales par le biais de méthodes participatives et/ou co-créatives est souhaitable, mais pas obligatoire.
  • La connaissance de la notation musicale est souhaitable mais pas obligatoire.
  • L’utilisation d’appareils électroniques tels que des boucleurs, des processeurs d’effets et des appareils électroniques de bricolage avec la voix est un avantage, mais n’est pas obligatoire.
  • First Europe fournira aux artistes sélectionnés des honoraires de 8 000 EUR pour participer à tous les événements au cours du projet.

Date limite : 4 juin 2023

Actus d'ailleurs 2023/05/08

Partagez cet article: