Lancement du projet MARSAD

Racines a organisé les 17 et 18 mars 2017, à Casablanca, la réunion de lancement de son projet MARSAD.MARSAD vise a créer une plateforme collective de recherche, d’évaluation et d’observation des politiques culturelles dans la région MENA. Le projet aboutira à une publication commune des quatre partenaires et à un site web de ressources documentaires et statistiques sur le secteur culturel au Maroc, en Tunisie, en Egypte et au Liban, dans un premier temps. MARSAD sera également l’occasion de préparer ensemble, des Etats Généraux de la Culture dans chaque pays ainsi qu’au niveau régional...

Lancement du projet MARSAD (Mediterranean Action and Research for Sustainability And Development)

Racines a organisé les 17 et 18 mars 2017, à Casablanca, la réunion de lancement de son projet MARSAD. 

MARSAD vise a créer une plateforme collective de recherche, d’évaluation et d’observation des politiques culturelles dans la région MENA. Le projet aboutira à une publication commune des quatre partenaires et à un site web de ressources documentaires et statistiques sur le secteur culturel au Maroc, en Tunisie, en Egypte et au Liban, dans un premier temps. MARSAD sera également l’occasion de préparer ensemble, des Etats Généraux de la Culture dans chaque pays ainsi qu’au niveau régional. 

MARSAD est mis en oeuvre par Racines (Maroc), en partenariat avec Me’zaf (Liban), Notre culture d’abord (Tunisie) et El Madina for Perfoming and Digital Arts (Egypte). 

MARSAD bénéficie du financement de SouthMed CV, programme mis en oeuvre par Interarts, BAC Art Center, Gudran for Art and Development, Khayal Arts & Education, National Center for Culture and Arts et la Commission Allemande pour l’UNESCO. 

Le projet est co-financé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Med Culture

 

Plus d’infos

Page Facebook MARSAD. 

Chef de projet: Mehdi Azdem – [email protected] 

Partagez cet article: