Racines participe à la rencontre régionale de CUSP au Ghana

Racines aisbl – Membre du Réseau CUSP (Culture pour une paix inclusive et durable) – a participé à la rencontre régionale du réseau à Accra (Ghana), accueillie par l’université de Ghana et le Noyam African Dance Institute.

Tous les membres de CUSP (Ghana, Zimbabwe, Palestine, Mexique, Maroc, UK) ont été réunis pour présenter leurs contextes et projets actuels et futurs. Au programme : des retours d’expériences sur des expressions artistiques utilisées dans les différents contextes (théâtre forum, photographie, Chant, broderie, danse, Poésie …).

Au programme : des ateliers de poésie, danse et de littérature, des sessions sur la data collection, le lancement officiel du rapport de l’UNESCO : Favoriser le dialogue interculturel,  des sessions de networking avec des organisations locales et des sorties culturelles à Accra. 

Pour rappel: Racines aisbl travaille sur l’espace public comme une zone de conflit pour les filles et les femmes au Maroc. Dans le cadre de CUSP, Racines a conduit des ateliers de théâtre forum rassemblant des femmes pour témoigner sur les violences insidieuses qu’elles subissent au Maroc, un film documentaire retraçant les récits de vie des femmes luttant contre l’aliénation et le patriarcat, un guide pratique pour agir contre les violences faites au femmes. 

Restez connectés pour découvrir les futures activités de Racines au sein de CUSP. 



Partagez cet article: